Veuillez noter que le service en ligne pour demander ou révoquer des ordres de prélèvement automatique est disponible uniquement du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (HEC).
À l’étape 1, vous sélectionnez le numéro de compte et saisissez le numéro de demande. Pour de plus amples informations sur les formats de numéros de demandes, consultez le chapitre Saisie des numéros de demande.
Par défaut, le numéro de compte que vous avez sélectionné dans la barre latérale est utilisé pour le nouvel ordre.
Le Paiement des taxes en ligne valide le numéro de demande et récupère votre référence de dossier dans le dossier enregistré dans la base de données de l’OEB. Ceci peut prendre une minute.
À l’étape 2, vous vérifiez et confirmez vos données.
Si l’ordre a bien été transmis, vous verrez s’afficher une confirmation correspondante.
L'OEB ne confirme pas par écrit les ordres de prélèvement automatique qui ont été émis en ligne. Par conséquent, veuillez vous assurer de sauvegarder et/ou d’imprimer dès maintenant la confirmation. C’est votre ultime chance de le faire car vous ne pourrez plus y avoir accès par la suite.
Le fichier PDF indique que votre ordre de prélèvement automatique est enregistré dans le service Paiement des taxes en ligne.
À la page Calendrier de paiement, votre nouvel ordre de prélèvement automatique apparaît à présent en italiques et accompagné d’un petit sablier. Dès qu’il aura été traité en interne (le jour ouvrable suivant), il apparaîtra en caractères normaux, accompagné d’une case à cocher.